dim. 11 juil. | Village du OFF

Avignon 2021 / Se développer à l’international : splendeurs et misères des tournées internationales

LAPAS propose une table ronde pour questionner les implications d’un développement à l’international pour les artistes et les compagnies
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

11 juil., 14:00 – 16:00
Village du OFF, 1 Rue des Écoles, 84000 Avignon, France

À propos de l'événement

Se développer à l’international n’est pas une évidence, c’est un réel investissement qui s’est encore complexifié avec la pandémie, et cela demande des compétences de la part de responsables d’administration/production/diffusion et une solidité de la part des compagnies. LAPAS propose une table ronde pour questionner les implications d’un développement à l’international pour les artistes et les compagnies, dans le cadre du Focus avec l’Institut français et les théâtres du Off. La rencontre serait suivie d’un verre au bar du Village du Off.

Intervenants : Lou Henry (Cie un Loup pour l’Homme) ; Line Rousseau (agence A Propic) ; les metteurs en scène Paul Desveaux et David Lescot ; Stéphane Segreto-Aguilar (ARTCENA).

Rencontre dans le cadre de Performing Arts / Focus Avignon

L'Institut Français organise pour la première fois un Focus dans le cadre du festival d'Avignon. Il s'est associé au festival d'Avignon, à LAPAS, à la Magnanerie - bureau de production pluridisciplinaire., ainsi qu'à La Manufacture, au Théâtre des Doms et au Théâtre du Train Bleu, pour proposer un parcours sur mesure de quatre jours, du 7 au 11 juillet, à destination de vingt professionnel.le.s européens. Ce Focus Spectacle Vivant sera l'occasion de mettre en avant les programmations artistique singulières de chacun des lieux partenaires, et de proposer aux responsables de programmation étranger.e.s invité.e.s des rencontres thématique spécifiques.