• Facebook - Black Circle

Ministère de la Culture-DGCA

Depuis 2018, LAPAS reçoit une aide du Ministère de la Culture, de la part de la sous-direction de l'emploi, de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Direction Générale de la Création Artistique.

Cette subvention a permis de pérenniser la mission de coordination de LAPAS essentielle à la gestion du réseau et au déploiement de son action et de ses réflexions.

Le CN D - Le Centre National de la Danse

Le Centre national de la danse est un établissement public à caractère industriel et commercial. Créé en 1998 à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, il s’agit d’un lieu unique qui centralise l’ensemble des ressources au service de la danse. 

Le département ressources professionnelles du CN D soutient la démarche de LAPAS depuis sa fondation.

www.cnd.fr

Système D(anse)

LAPAS fait partie de Système D(anse) depuis sa création.

Initiée en septembre 2015 dans l’objectif, large et ouvert, de réinventer des espaces d’échanges et de réflexions communs, l'initiative rassemble des professionnels du secteur de la danse, œuvrant à différents endroits (artistes, auteurs, responsables de structures, coordinateurs de réseaux, techniciens de l’administration de compagnies) afin de réfléchir ensemble, de façon coopérative, sur des problématiques qui traversent aujourd’hui le secteur chorégraphique.

https://systemedanse.wixsite.com/systemedanse/comite-de-coordination

Artcena

ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre est né le 20 juin de l’alliance du Centre national du Théâtre et d’HorsLesMurs.

Artcena suit et soutient la démarche de LAPAS.

www.artcena.fr

ARCADI

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création artistique, Arcadi Ile-de-France a été le premier soutien de LAPAS en 2016 à travers son dispositif SFIR et son regard attentif aux réseaux. Sans ce soutien, LAPAS n'aurait pas pu se structurer ni perdurer son action telle qu'elle se développe aujourd'hui.

LAPAS travaille également en dialogue ou en collaboration avec les agences régionales du spectacle ainsi qu'avec l’ACCN, l'ACDN, l'ACDCN, l’ONDA, l'Institut Français.