L’Association des Professionnel·le·s de l’Administration du Spectacle propose de rassembler au niveau national les professionnel.le.s des métiers de l’administration, de la production, de la diffusion et de la communication qui travaillent au sein et avec des compagnies, bureaux et ensembles indépendants du spectacle vivant, afin de réfléchir et d’agir sur les problématiques posées par l’exercice de ces métiers.
Nos prochains événements
- 07 oct. 2024, 14:00 – 17:00Artcena, Paris 11ème.🃏 On joue ! Rencontre et atelier jeu Un pas de côté destiné aux professionnel.le.s de l'administration du spectacle vivant. Avec la participation de Adeline Pierrat, psychologue du travail associée au projet. En partenariat avec Artcena. ☞ Infos et inscriptions sur le site d'Artcena.
- 08 oct. 2024, 09:30 – 19:00Maillon, Théâtre de Strasbourg.LAPAS participe aux Assises du Syndicat National des Metteurs en Scène (SNMS) qui fait escale aujourd'hui à Strasbourg. Rencontres et ateliers collaboratifs sur la thématique de la coopération et des artistes en territoire. ☞ Infos & inscriptions auprès du SNMS.
- 16 oct. 2024, 09:00Théâtre d'Angoulême Scène NationaleLAPAS Nouvelle-Aquitaine participe au séminaire thématique "Transition écologique dans la culture et par la culture en Nouvelle-Aquitaine" organisé par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine. Les 16 et 17 octobre au Théâtre d'Angoulême Scène Nationale.
- 17 oct. 2024, 15:30Cie OCUS, Saint-Germain-sur-Ille (35)Rencontres itinérantes des arts de la rue en Bretagne. LAPAS présente et anime un atelier jeu Un pas de côté dans le cadre du cycle Marcher sur la Breizh - Rencontre#4 qui interroge les transitions (écologiques, sociétales, économiques et politiques), ☞ Infos & inscriptions auprès de Fédé Breizh.
Dernières ressources
Rencontres professionnelles
Elle ont lieu sur tout le territoire national métropolitain, notamment lors des grands événements du secteur du spectacle vivant (BIS-Nantes, Festival d’Avignon, CIRCa, Biennale de Lyon, etc).
À propos de LAPAS
LAPAS a été créée en 2013 en lien avec un groupe de professionnel·le·s, dans le but de fédérer, de poser les problématiques, de proposer des manières d’agir sur celles-ci. L’association compte aujourd’hui plus de 300 adhérent·e·s, et 8 antennes régionales.